mardi 24 décembre 2019

今年度最初の「日本語を話そう!」がおこなわれました! Retour sur la 1ère soirée « Parlons japonais ! » 2019-2020

2019-2020年度最後の「日本語を話そう!」が「日本語で歌おう!」のテーマで1221日(土)におこなわれました。




La première soirée « Parlons japonais ! » de cettte saison a eu lieu samedi 21 décembre ! Tout d'abord, l'équipe AFJGI remercie tous les participants à cette première soirée.



参加くださった皆様、ありがとうございました! 以下はジャンリュックさんの感想です。

Sous la direction bienveillante de Wakako-sensei, nous formions une bien belle chorale, et je n'ai pas entendu de fausses notes. La patience et la gentillesse de Wakako-sensei, et toutes ses explications avant les chansons, étaient remarquables et bien agréables. J'ai beaucoup aimé chanter en Japonais les chansons de Noël, et je pense ne pas avoir été le seul. Je dis un grand bravo au guitariste et à la xylophoniste. J'ai trouvé ça chouette et nous n'avons pas à rougir de notre chorale ! Cette soirée bon enfant et très sympathique s'est terminée avec des douceurs et des boissons. Et je dis tout simplement: "À refaire".

*****

グルノーブル・イゼール日仏協会では日本語講座の通常授業に加えて、「日本語を話そう」という企画を定期的に実施しています。このイベントの趣旨は、日本語を勉強している人たちがレベルを問わず一堂に会し、日本語を使ってひとときを過ごそうというもので、毎回、AFJGI日本語講座の教師が担当しています。今年度残りの会もお楽しみに!

Les soirées amicales, instructives et exclusives de l’Association Franco-Japonaise de Grenoble et de l’Isère ! En plus des 20 sessions de cours annuels, nous organisons des soirées « Parlons japonais ! » afin que tous les élèves inscrits se réunissent et pratiquent le japonais en dehors des cours (participation gratuite pour les élèves adhérents).


(Article rédigé par Jean-Luc, photo et vidéo prises par Pascal G.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire