jeudi 12 décembre 2019

お習字のワークショップがおこなわれました! Retour sur l’atelier « Calligraphie japonaise »

129日(月)は、お習字のワークショップがおこなわれ、幅広い年齢層の受講者が日本の伝統芸術の一つでもある書道を嗜みました! 以下は受講者ソレンさんの報告です。

Lundi 9 décembre, un groupe de tout âge réuni autour de l'envie de découvrir ou d'apprendre d'avantage sur l'écriture artistique qu'est la calligraphie japonaise.

池田悦子先生のご指導のもと、受講者は「正月」のお題を筆で書きました。お手本をしっかり見て集中して練習を続けるうちに、何枚もの紙が墨で染まっていきました。有意義な時間をともにしました。


En suivant les indications et conseils de l'enseignante Etsuko IKEDA-sensei, nous traçons le kanji « 正月 (shōgatsu) » signifiant « Nouvel an », accompagné de nos prénoms en katakana. Observation et concentration, les pinceaux noircissent à mesure les feuilles qui se succèdent. Très beau moment partagé, merci ! 


(Article rédigé par Solenn, photos prises par Solenn)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire