mercredi 5 octobre 2016

欧州言語の日に参加しました La Journée Européenne des langues : l’AFJGI était présente !

926日(月)はヨーロッパ言語の日に制定されています。この記念日は、ヨーロッパ全域で言語学習を推進することを目的とし2001年に定められました。これを機に928日(水)は、グルノーブル国際交流センターMaison de l’Internationalにて言語学習および多言語と異文化間の理解を推奨する催しがおこなわれました。グルノーブル・イゼール日仏協会でもブースを出展し、日本語のおもしろさや魅力を来場者に体験してもらいました。ご来場の皆様ありがとうございました。

Mercredi 28 septembre, nous étions présents à la Journée Européenne des langues à la Maison de l’International (1 rue Hector Berlioz - 38100 GRENBLE). La soirée s’est déroulée dans une bonne ambiance avec plus de 150 participants. Nous avons proposé une activité « Devenez Maître du Kanji en une minute ! » et une dégustation d’apéritif sur notre stand afin de faire connaître notre Association ainsi que les attraits de la culture et de la langue japonaises. Merci pour ceux qui nous ont rendu visite !

(Article rédigé par Kiyomi)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire