lundi 19 février 2018

新年会ご来場ありがとうございました! Retour sur la Fête du Nouvel An 2018

24日(日)、グルノーブル・イゼール日仏協会最大の行事、新年会がおこなわれました。外の寒さもよそに、市内のホール「Salle Rouge」は127名の来場者の熱気に包まれました。


Dimanche 4 février a eu lieu la fête du Nouvel An de l'Association Franco-Japonaise de Grenoble et de l'Isère dans une ambiance chaleureuse malgré le froid dehors.


午前中には、2014年から恒例となったお膳やさんご協力のおすし教室がおこなわれました。おすし教室に参加された皆様、お疲れさまでした。新年会は12時半から会長クリオ・マロッタのごあいさつと乾杯で幕があきました。ビュッフェでは、おすし教室のおすしが振る舞われました。また、今年はあつあつの「おでん」を協会で用意しました! おやつには、今年も餅つき名人パスカル・サバティエ様、和菓子職人「和菓菜」・餅つき名人若菜綾様による餅つきの実演があり、つきたてのお餅をいただきました。その後は小グループで、そろばんやすごろく、日本茶の試飲、日本酒の聞き酒、日本旅行などのワークショップがおこなわれました。それぞれのテーブルが盛り上がり、閉会まで楽しい会話がつきませんでした。和風バザーもおこなわれました。






Comme chaque année le matin était consacré à l'atelier Sushi. Merci aux participants pour les délicieux sushi qu'ils ont préparé. La fête a officiellement démarré à 12h30 avec l'arrivée de tous les participants et les ateliers se sont enchaînés sur toute l'après-midi dans une ambiance conviviale et chaleureuse.


ご来場くださった皆、運営に関わってくださった皆様、どうもありがとうございました。


Merci à tous les participants pour avoir fait de cet événement un si bon moment de partage.



皆様にとって戌年の今年が佳き年となりますように。



Bonne année du Chien à toutes et à tous.




(article rédigé par Clio et photos prises par Jérémy et Jonathan)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire