jeudi 23 octobre 2014

お月見 Le Tsukimi, contemplation de la lune


Le 11 et 12 octobre, nous avons profité du soleil pour grimper en montagne et célébrer le Tsukimi, contemplation de la lune.

La journée a été bien remplie : nous sommes revenus avec des sacs pleins de myrtilles et de champignons que nous avons cuisinés avec le Nabe, puis préparé les Tsukimi dangos.
Grâce au bois que les courageux ont ramassé, nous avons pu faire un grand feu autour duquel nous avons grillés châtaignes et dangos, au son de la guitare. La lune était timide et ne s’est montrée que tardivement (probablement grâce à nos danses et nos chants…) mais elle en valait la peine !
Le lendemain, après un repos bien mérité et un bon petit déjeuner, nous avons démarré la journée par des exercices d’étirements au son de radio Taisô, avant de partir se balader en montagne pour profiter encore une fois de l’air frais, avant de rentrer.

Nous avons eu beaucoup de chance avec la météo et la cueillette. C’était un weekend très agréable, qui a permis de passer du temps ensemble dans une bonne ambiance.

1011-12日の週末、陽射しを愉しみながら山に登って、お月見をしました
とても充実した週末でした。散歩をしながらブルベリーやキノコをいっぱい見つけました
月見団子のアトリエをしたり、キノコで鍋を作ったりしました。美味しかったです。
元気な人たちが薪を集めてくれたおかげで、夜にキャンプファイヤーをする事ができました ギターを聞きながら、栗と団子を焼きました月は恥ずかしがっていたようで、顔を見せたのは夜も更けてからでしたけれども(わたしたちの踊りや歌が効を奏したのでしょう)本当にきれいでした
次の日の朝は、たっぷりの睡眠と朝食の後、ラジオ体操をして一日をスタートさせました
その後で、帰る前に山の新鮮な空気を今一度味わおうと、再び散歩をしに行きました
運の良いことに予報がはずれて天気はとても良かったです。キノコや果実の収穫も予想外にたくさんあって嬉しかったです。
皆で仲良く過ごせて、とても楽しい週末となりました



(文 texte : Perrine CANABATE, Wakako YOSHIDA  写真 photos : Fabien LOUIS)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire